Le contenu est roi

C

ontent is King(1) ! Aussi important qu’une charte graphique, le contenu est essentiel, sinon incontournable. A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, le contenu permet de créer du lien, générer de la confiance. Il permet aussi de mettre en avant une expertise et de se démarquer de ses concurrents. A l’heure où la qualité et la richesse du contenu sont placées au cœur des algorithmes de Google, le contenu permet un meilleur référencement. Il permet de générer du trafic et gagner en visibilité.

Pour être pertinente, une communication de contenu doit s’appuyer sur une stratégie dont la colonne vertébrale sera une ligne éditoriale précise et cohérente. Le contenu éditorial, qu’il s’agisse d’articles, de reportages, d’interviews (destiné au web ou tout autre support) non directement commerciaux, permet d’affirmer l’image ou le positionnement d’une entreprise.

Le Boston Consulting Group(2) prédit une augmentation significative du marché du contenu de marque qui passera de 10 milliards de $ en 2014 à 25 milliards de $ en 2019.

Ciselé sur mesure, fouillé et bien tourné, la valeur ajoutée du contenu que je développe pour mes clients est mesurable (en termes de chiffre d’affaire notamment).

(1)Titre d’une campagne interne aux équipes de communication du groupe Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée.
(2)The Boston Consulting Group (BCG) est un cabinet international de conseil en stratégie. Créé en 1963, il compte 82 bureaux dans 46 pays.

 

Consultez mes posts illustrant du contenu blog et site : Le champagne est-il républicain?, Le risotto des Doges, Un Rossini pour chanter tout l’été, Parlez-vous jaja?, De Carrare en Lunigiana,

ainsi que mes articles et textes illustrant du contenu pour supports papier classiques (média, communiqués, plaquettes, programmes, etc): Tendance à mort, Rendez-vous, Podere La Villa.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s