Ghostwriters & contenu

Ghostwriters – que je traduirai par « plumes » plutôt que nègres qui sous-entend l’anonymat (pas systématique): les grandes marques américaines et les entreprises du Dow Jones se les arrachent. Etonnants? Pas sûr! Aujourd’hui derrière nombre de stratégies marketing se cachent à tous les coups un ghostwriter!

Les fourneaux sont l’affaire d’un chef, pas le clavier. Certains savent cuisiner, d’autres écrire. A chacun sa compétence! Nous, les plumes, jouons un rôle essentiel dans la formulation et la mise en avant des idées, des visions, des savoirs-faire des autres. Nous aidons les marques et les entreprises à faire leur promotion, à accroître leur réputation, leur visibilité. Cela est particulièrement vrai sur la toile, grande dévoreuse de contenu. Blogs, sites, newsletters, articles, reportages autant de moyens de démultiplier sa visibilité aujourd’hui. Pourquoi renoncer à ces formidables outils par manque de temps ou d’inclinaison, alors que des professionnels existent?

Publicité versus contenu : le rythme de la publicité traditionnelle n’est plus celui du consommateur hyper connecté insatiable de nouveauté, par conséquent de contenu! Quel consommateur ira voir la même campagne de pub plus d’une fois? La toile induit ce besoin permanent de nouveauté, que seuls peuvent alimenter les « créateurs d’histoire », les scénaristes… les plumes, dont les outils, au service du client, sont le stylo, le flair et l’imagination!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s